Présentation de l'UMS PASS

L’UMS 37 Production et Analyse de données en Sciences de la vie et en Santé (PASS) a été créée le 1er janvier 2019
par la fusion des UMS 29 Omique et 30 LUMIC. 

Missions

L’UMS PASS a pour mission d’accompagner les plateformes dans leur organisation grâce à la mise en place de démarches qualités, la traçabilité de la gestion, au suivi des équipements et au déploiement de projets collaboratifs. Elle anime la communauté technologique des facultés et renforce les liens entre les personnels localisés sur les sites distants de l’établissement.

Elle a pour objectif d’accroître la visibilité des plateformes de Sorbonne Université pour leur permettre d’intégrer les infrastructures nationales et les réseaux européens, et de valoriser les compétences de ses experts auprès des partenaires académiques et privés.

Organisation

L’UMS PASS bénéficie de la politique d’accompagnement des plateformes de ses tutelles. Ainsi Sorbonne Université réalise chaque année une campagne de cofinancement des équipements, effectue des recrutements dédiés aux personnels des plateformes et facilite le report des excédents. De son côté l’Inserm grâce à son pôle infrastructure et à la délégation régionale améliore la visibilité des plateformes des unités de service, accompagne ces unités lors de leur création et aide au montage de recrutements en commun avec les unités de recherche.

L’UMS PASS est hébergée par la faculté de médecine de Sorbonne Université.

L’équipe de direction

Stéphane LE CROM

Directeur

Sorbonne Université

Nadège BRUNEL

Lab Manager

Inserm

Stéphane AUBERT

Responsable administratif

Inserm